santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Primpéran contre-indiqué chez les moins de 18 ans

Aller en bas

Primpéran contre-indiqué chez les moins de 18 ans  Empty Primpéran contre-indiqué chez les moins de 18 ans

Message par med2011 Sam 11 Fév - 0:13

Depuis le 9 février, les spécialités à base de métoclopramide (Primpéran et génériques) sont contre-indiquées chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Cette décision fait suite à une réévaluation du produit par l’Afssaps qui a mis en évidence "un profil de risque défavorable avec un risque augmenté de survenue d’effets neurologiques, notamment de syndromes extrapyramidaux, dans l’ensemble de la population pédiatrique".

En conséquence, les autorisations de mise sur le marché (AMM) ont été révisées afin de mentionner la contre-indication chez l’enfant de moins de 18 ans et de préciser que l’utilisation est réservée à l’adulte. Et les boites et les notices seront mises à jour.

L’Afssaps ajoute que "ces décisions sont prises dans l’attente des résultats de la procédure d’arbitrage européen demandée par l’Afssaps, durant laquelle la réévaluation des spécialités contenant uniquement du métoclopramide sera élargie à la population adulte, notamment chez le sujet âgé, en raison des risques neurologiques et cardiovasculaires potentiellement graves". Les conclusions sont attendues pour le 2e semestre 2012.

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum