santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

faut il se faire représenté par un syndicat ?

5 participants

Aller en bas

faut il se faire représenté syndicalement ?

faut il se faire représenté par un syndicat ? Vote_lcap100%faut il se faire représenté par un syndicat ? Vote_rcap 100% 
[ 10 ]
faut il se faire représenté par un syndicat ? Vote_lcap0%faut il se faire représenté par un syndicat ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
faut il se faire représenté par un syndicat ? Vote_lcap0%faut il se faire représenté par un syndicat ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

nouvauté faut il se faire représenté par un syndicat ?

Message par Admin Mer 9 Nov - 16:39

Les praticiens de la santé publique en position d'activité au niveau des établissements de l'enseignement supérieur sont dans la confusion totale car et pour la majorité d'entre eux, non pas de syndicat, le reste est divisé entre UGTA (tout employés confondus = admin+agents de service + corps technique) et des syndicats autonomes tel que le SNPSP ........etc.
Ce sondage est fait pour connaitre votre avis sur la question.
Cher(e)s confrères & consœurs soyer nombreux a participer au vote.


Confraternellement Very Happy
VOTEZ


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Nov - 2:10, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011

https://sante-univ.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté Re: faut il se faire représenté par un syndicat ?

Message par Mohamed Mer 9 Nov - 22:02

Admin a écrit:les praticiens de la santé publique en position d'activité au sein des établissements de l'enseignement supérieur sont dans la confusion totale car et pour la majorité d'entre eux, non pas de syndicat, le reste est divisé entre UGTA (tout employés confondus = admin+agents de service + corps technique) d'autres sont affiliés a des syndicats autonomes tel que le SNPSP ........etc.
ce sondage est fait pour voir quelle serait la meilleur façon de se faire représenté
syndicalement.
cher(e)s confrères & consœurs a vous de voir


Salamouallikoum, Saha Aidkoum, Je citerai ex. Oran

1- Les médecins des 02 DOUS ont tenu 01 assemblée en présence du bureau de wilaya SNPSP et ont élu un Bureau de Santé U. de 05 membres au meme titre qu'un EPSP de ce faites ils ont marqué leur présence au sein SNPSP pou lui rappeler notre existence et de defendre notre statut et de ne pas nous oublier dans leur reunions BN /MSRH (comme la PCont qui va preter certainemment a équivoque)
et surtout avoir un cadre légal pour négocier d'autres PB specifiques des confreres et soeurs avec les DOUS

2- certains de nos confreres et soeurs se font élire au niveau des sections syndicales des résidences pour défendre les travailleurs en géneral et avoir un podium pour defendre la profession pas necessairement le statut

3- d'autres sont des elus des comissions paritaires des cadres avec directeurs et SAG et sont donc présents pour les avancements dans la carriere des confreres et soeurs ou d'eventuelles sanctions

En résumé et a mon avis etre represente dans toutes ces structures n'est pas incompatible au contraire marquer notre presence partout nous permet d'avoir un oeil sur ce que peuvent manigancer les administrateurs
ceci ne nous a pas donner bcp de resultats mais ils devraient compter avec nous
Je vous remecie Mr Admin d'avoir succite le sujet.

Mohamed
membre amateur
membre amateur

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté BIEN DIT !! med

Message par Admin Mer 9 Nov - 22:24

Merci mohamed de nous avoir eclairé d'avantage sur le sujet .
ce forum est un forum interactif et nous avons besoin de l'avis de tout les confreres et consœurs
en qq sorte comme nous disais Dr mehadji de mosta un coup de rame de chacun de nous et nous accosterons en irlande.
"de la discussion jaillit la lumière".
En fait être membre d'une commission paritaire ne règle pas les pbs de fond du praticien car un directeur de résidence ou un DOU ne peut rien pour nos droits aux indemnités, aux postes sup ...
pour eux calmer les esprits des étudiants svt révoltés contre eux constitue l'essentiel de notre mission.

barak allah fikoum et gd bonjour a tout les confreres & consœurs d'oran
vos messages sont bienvenues.
bonne soirée
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011

https://sante-univ.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté sujet HAYEL JIDAN

Message par mehadji Jeu 10 Nov - 0:57

Bsr mes amis : tout d' abord je souhaiterai une participation plus importante ds ce débat de la majorité des inscrits au forum ( au - 10 sur 30).(idem pour sondage ).
1) yaatik saha adm pour le sondage et pour les 2 Q° posées : mon avis :
a) faut il se faire représenter : cé évident , vu la multitude des pb rencontrés par tous et partt ( ttes les wilayas ) et vu la mentalité de nos administrateurs ( garder el koursi quelque soit les moyens et méthodes utilisées ) et avec le tps on découvre avec HAD EL KAWM seuls les rapports de force aboutissent a des résultats concrets : j' entend par rapport de force : organisation estudiantine ou représentation syndicale . ( ex : 1 syndicaliste mme s il s agit d'1 O.P ou repris de justice ou autre specimen il est mieux considerer , mieux ecouter , craint , on lui regle ts ses pb vite fait par rapport au simple medecin seul , isolé ds son ump KHATIH AKEL MESQUINE MRABI. ........
B) comment se faire representer ???? : pour moi retenir 2 choses :
****el mouhim obtention du resultat : mme si le syndicat des boulangers ou autre argumente et defend la cause des medecins ( MARHBA )
****pour med oran : peut etre ds votre cas puisque a oran il ya des medecins onou et des medecins appartenant a la sante la representativité du snpsp peut etre logique qu' en est il des villes (ex : mosta : uniquement medecins onou ?? l'integration au snpsp n' est pas a mes yeux justifié ).
*****priere revoir message de med2011 : syndicat national sante univ ( mesage ancien ) : je pense que cé la meilleure solution , en tout les cas pour moi c' est l ideal car nous avons des pb propres a nous ( veterinaire et autre ) .
en dernier : le chemin est encore long peut etre ( on vient juste de depasser la 30° et la participation de l' ensemble des inscrits est trop timide MAALICH W MAFIHA WALOU inchallah on obtiendra des resultats .salut

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté salam t'bib

Message par Admin Jeu 10 Nov - 2:58

salut doc mehadji !!

j'ai peut être anticipé les choses en mettant en ligne ce sondage mais au vu de l'importance du sujet et la confusion qui règne j'ai pris le risque de le mettre pour une période dépassant les45 jours a compter du 09.11.2011.
j'ai aussi pris la précaution de ne pas permettre aux visiteurs de voter et que seul les inscrits qui ne sont qu'une trentaine pour le moment peuvent le faire.
nous restons donc dans l'expectative et nous n'abdiquerons jamais,nous sommes encore au début du chemin qui sera certainement plein d'entraves mais tjs payant a l'issue.
nous ne voulons pas de syndicat dont le seul langage,je dis bien le seul langage c'est "la grève",mais par contre une représentativité responsable, et digne de ce corps qu'elle a l'honneur de parler en son nom.
mes respects a tout les syndicats autonomes ou pas qui représentent la corporation.
que les praticiens affiliés a ces syndicats mettent entre les mains de leurs déléguées de wilaya ,régionales voire même nationales notre plate forme de revendication qui doit comprendre les points proposés par les confreres et consœurs ds les 4 coins du pays et qui fera l'objet d'un sujet-débat ultérieurement bihawli allah.
je terminerai par dire que la corporation retiendra pour vous chaque message,chaque minute que vous consacrez pour elle.

bonne nuit et a+++




Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011

https://sante-univ.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté mliiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Message par LOTUS Ven 11 Nov - 1:31

slt je veux dire une chose à chlef nous sommes affilie à la snps mais rien de nouveaux


c si possible j aimerais bien etre le motivateur du groupe .sincerement mliiiit des belles au bois dormants

LOTUS
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté YA SADIKI : LA TAHZAN INA ALLAH MAANA .

Message par mehadji Ven 11 Nov - 17:09

1° pour rire : vous n' avez pas bcp de bois ( foret ) a chlef donc ne crois pas bcp a ses comptes .
2° a chlef : vous appartenez a la sante ou onou ????
je pense qu' a oran c' est 1 exception et vu la creation maintenant de 5 representants au niveau du snpsp : c' est autre chose : ses representants peuvent en parler et debattre des pb de sante univ. et encore car certains de nos administrateurs peuvent creer 1 divergence et dire ceux de la sante ok mais les autres non ?????.
DONC a chlef si vous n' etes qu' adherent au snpsp : est ce que YJIBOU ALIK ,,????
D'OU : a mon avis l ideal serait 1 syndicat de sante universitaire . salut

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté douga douga

Message par guini24 Ven 11 Nov - 19:05

bonjour tout le monde!
moi personnellement j'ai pas les statistiques concernant les praticiens (médecins + ch dentistes) relevants du MESRS et les praticiens détachés des EPSP et EPH .
en tout cas a Guelma c'est 100% enseignement sup.
pour ce qui concerne les médecins détachés au niveau de certaines UMP ceux là non pas besoin de syndicats car affiliés ou non, leurs droits aux indemnités sont garantis car ils ne sont privés ni d'indemnités de contagion ni encore plus d'intéressement et peuvent même espérer avoir un post sup car le statut dans sa forme actuelle ne les privent pas.
quant a créer un syndicat propre a nous ou faire partie d'un syndicat autonome ou non je crois que nous devons nous référer a l'avis de la majorité.
nous verrons plus tard inchallah quand on sera assez nombreux sur le forum et pourquoi pas tous et toute quelle serait la meilleur façon de garantir nos droits . c'est a ce moment que nous comptant lancer un sondage.
pour le moment je pense qu'il faut savoir rester calme être armé de patiente car je vous rappel que nous nous sommes qu'en début de chemin.
la réalisation de nos objectifs et revendications socioprofessionnels ne signera pas la fin de notre combat étant donné que le plus dure ce n'est pas d'arriver au sommet mais plutôt d'y rester.

nb: cela n'est le reflet que d'un avis personnel, et nous avons besoin de l'expérience & de l'avis de tous & de toutes. a vos claviers !!!

bye bye
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

nouvauté Re: faut il se faire représenté par un syndicat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum