santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

tuberculose

4 participants

Aller en bas

tuberculose Empty tuberculose

Message par fari Lun 30 Sep - 13:17

lors de la visite systématique des étudiant de la 1ere année j’ai trouvé 2 étudiant sous traitement de la tuberculose (un 3 mois et l autre 1 mois et 1sem)) et ils veulent prendre leur chambre et revenir apres guerisson
Quelle sont vos recommandations pour moi merci

fari
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuberculose Empty Re: tuberculose

Message par cruella Lun 30 Sep - 21:09

bonjoir
a ma connaissance la contagiosité s' arrete apres le debut du traitement d'autant plus qu'ils sont traités depuis deja au moins , s' ils le desirent ils peuvent avoir une chambre sans risque aucun a moins qu'ils ne soient astheniques et desirent se reposer chez eux et etres bichonnés par leur mamans
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuberculose Empty Re: tuberculose

Message par Admin Mar 1 Oct - 11:40

bonjour
ayant déjà été confronté a ce genre de situation par le passé
voici comment je me suis comporté
tout le monde sait que la TBC pulmonaire est un maladie contagieuse et tout le monde sait aussi quelle peut être transmise d'une personne a un autre via la voie aérienne.
un patient mit sous traitement antibacillaire aprés preuve bacteriologique ou histologique devrait avoir un BK negatif au bout de 2 semaines de traitements à "l'examen direct ou bacilloscopie"
chose qu'on peut facilement vérifier ou a défaut demander un certificat médical émanant du service DAT qui a la charge du patient en question.
par ailleurs le contrôle du patient au bout de 2 mois et 6 mois est toujours souhaitable a votre niveau vu le risque de rechutes et de récidives.
confraternellement
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011

https://sante-univ.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

tuberculose Empty TBC

Message par fayrouz Ven 29 Nov - 1:13

J'ai été confrontée à ce genre de situation .L'un étranger,l'autre algérien.Pour le second je n'ai eu aucun problème ,j'ai contacté le service d'hébergement pour lui réserver une chambre individuelle en attendant son retour après 2 mois avec un certificat de reprise délivré par son médecin traitant.Ce fut le cas.Par contre pour l'étranger j'ai du me batailler non seulement avec l'administration mais aussi avec les étudiants.On lui a réservé une chambre au dernier étage isolée bien aérée ,ensoleillée .une femme de ménage passait tous les jours pour faire le nettoyage même la prise en charge alimentaire et médicale étaient assurée et c'est rentré dans l'ordre au bout de quelques mois .Actuellement il est totalement guéri et il est en fin de cursus .Comme quoi il faut savoir s'imposer

fayrouz
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuberculose Empty Re: tuberculose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum