santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le martyriseur

2 participants

Aller en bas

le martyriseur Empty le martyriseur

Message par cruella Mar 3 Avr - 17:11

c'est bien lui ............ le stress
par ce petit aperçu succin et la façon la plus simple je vais essayer d'expliquer comment ce tortionnaire arrive a nous mettre a genoux;en fait le stress appelé aussi syndrome général d'adaptation agit de la façon suivante
nous savons que tout stress entraine une libération de cortisol et donc( dopage) de toutes les fonctions c'est ce qu'on appelle le stade d'alerte
plus le stress est prolonge plus le niveau de résistance cellulaire au cortisol est élevé ceci entraine forcement une augmentation de l'inflammation d’où possibilités d'infections
a ce stade d'alerte succède le stade de résistance ou l'organisme s'adapte de là découlent deux situations :
l'organisme gagne le combat et c'est tant mieux soit il le perd et c'est l’état d’épuisement c'est ce qu'on appelle le burn out l'organisme devient vulnérable et les maladies font alors irruption
résumons :plus les réserves manquent plus l'organisme se défend mal plus il y'a risque de problème de sante
stress=maladies
cruella: j’espère que je n'ai pas été trop a cote de la plaque
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le martyriseur Empty Re: le martyriseur

Message par guini24 Mar 3 Avr - 23:38

le stress: la problématique proposée par cruella
je vous propose ici une série de mesure pour lutter contre ce facteur qui n'a nullement l'intention de nous lâcher:
1-Défoulez vous : :en pratiquant du sport par exemple.
2-Mangez sainement :
3-Ralentissez :Faites donc comme le Petit Prince, qui disait :
Si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherai tout doucement vers une fontaine.
4-faites des pauses: Une pause, c’est toujours utile pour faire le bilan et se remettre en question.
5-N’en faites pas trop :Au lieu d’en faire le plus possible, faisons peu, mais faisons le bien.
6-Apprendre à dire non:On vous propose un projet encombrant ? Une tâche inutile ? De signer une enième pétition ? Respirez un bon coup, et dites le bien haut : non !
7-Préparez vous à l’avance :À force de tout remettre au lendemain, on se retrouve en situation d’urgence permanente, avec pour conséquence… Du stress.
8-Relativisez : Relativiser vos problèmes vous permettra de vivre plus sereinement.
9-Ne faites qu’une chose à la fois.
10-Voyez le côté positif :Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, alors, faites un peu le mélange des couleurs.
11-Passez du temps avec les gens que vous aimez :
12-Soyez utile :Venir en aide aux autres est une source de joie, de bonheur et de sérénité.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le martyriseur Empty Re: le martyriseur

Message par cruella Mer 4 Avr - 23:14

13- mangez du chocolat et essayer de fondre
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le martyriseur Empty Re: le martyriseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum