santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

salut doc part1

3 participants

Aller en bas

salut doc part1 Empty salut doc part1

Message par guini24 Mer 9 Nov - 2:09

tu sais ya hakim avant même de visualiser la bande dessiné sur le premier lien qui tu as mis sur ton post j'ai deviné ce que tu voulais dire et exprimé car effectivement c'est un sujet a débat la ou les partisans et les opposants ont respectivement leurs raisons et leurs arguments.
Le document en format word que j'avais posté sur La vaccination s'inscrit dans le contexte de mettre entre les mains de nos confreres et consœurs tout les supports et documents nécessaires pour mener a bien les taches dont ils (elles) sont chargé(e)s en milieux estudiantins. et entres autre "la vaccination".
pour ce qui concerne mon avis personnel sur ce sujet :je dirais que je suis pour certaines vaccinations qui ont fait leurs preuves d'efficacité et d’innocuité depuis leurs mise sur le marché du médicament (AMM)
tel que :le vaccin antirabique,le vaccin DTC POLIOle rouvaxle BCG.
par contre je suis un peu réticent vis a vis des autres vaccins tel que les vaccins anti-grippales (rouvax).h1n1 h1n5,....................

guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

salut doc part1 Empty salut doc part2

Message par guini24 Mer 9 Nov - 2:11

cas concret:
vous êtes de garde et vous recevez un patient victime d'une morsure de chien.
votre CAT serait certainement de lui prescrire:
un lavage a l'eau savonneuse des lésions sans les suturés évidemment
+ une sérothérapie+une vaccination antirabique(selon schéma) en mettre en place immédiatement car sans cela la rage et une fois déclaré entraine la mort ds 100% des cas.

au total on a le droit de débattre sur la vaccination comme ce fut le cas pour la grippe porcine qui s'est éclipsée sans vaccination!!!!!!!!!!
mais au rang ou nous en sommes se pose la question si on a le droit de refuser de ramener un programme vaccinal a terme.
reste aussi si le patient adulte a le droit de refuser de se faire vacciner ?????
a toi de voir hakim .

bonne soirée
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

salut doc part1 Empty re bonsoir

Message par mehadji Jeu 10 Nov - 1:50

salut mon ami pour
le doc1 : j aimerai la participation et l intervention d' autres consoeurs et confrères .
( mon objectif : ouvrir 1 débat ).
le doc 2 : le vaccin anti rabique ds ce cas n' est pas a visée préventive mais plutôt curative : c' est un trt d' ailleurs c' est le seul vaccin considéré comme trt .
LA Q° : je pense que l adulte a le droit de refuser 1 vaccin ( il faut le consentement éclairé du patient pour tout acte médical : médecine légale ) par contre remarque pour le personnel médical dont certains vaccins doivent être ou sont obligatoires ( DT , hépatite , antigrippal ) : le personnel médical a le droit de refuser de se faire vacciner ( med.travail , med légale ou tribunal adm. ne peuvent l obliger ).
je crois aussi que le programme vaccinal ( du moins en algerie ) qd on fait le tx de couverture vaccinale c' est surtt pour l' enfant ( P.E.V : programme elargi de vaccination emanant du ministere de sante : on voit surtt BCG/ TETRAHIB(dtcoq+hib:influenza ) polio / ROUVAX : visée protection des maladies infantiles .
le vaccin anti grippal : cé politique , commercial , pub ................etc.
salut mon ami.

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

salut doc part1 Empty fi alikhtilaf rahma disais notre prophete med sala allah alih wa s

Message par guini24 Jeu 10 Nov - 3:33

salut hakim
ah je jette un coup d’œil sur l'horloge et a l'heure ou je rédige ces2 mots il est 01h 22min
le sommeil commence a peser de tout son poids sur mon corps et mon esprit mais je suis déterminé a écrire
ce que mon esprit a moitié endormis veux dire.
moi par contre je pense qu'un vaccin est un vaccin qu'il soit de la rage,variole,grippe,ou neo du col et le principe même de son fondement c'est la prévention d'une maladie en stimulant le système immunitaire qu'il soit a médiation cellulaire comme c le cas du BCG ou a médiation humorale comme l'antitetanique.
bonne nuit mon ami et a+
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

salut doc part1 Empty salut mon ami

Message par mehadji Jeu 10 Nov - 21:00

tout a fait dac avec toi sauf pour le cas de la rage et ds le cas cité ( aprés exposition : morsure ) il s' agit d' un traitement : on n' a aucun choix .
avant exposition pour certaines professions ( oui cé a visée preventif ). salut .

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

salut doc part1 Empty o comment

Message par LOTUS Jeu 10 Nov - 22:19

slt doc guini

LOTUS
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

salut doc part1 Empty Re: salut doc part1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum