rats pillules et OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rats pillules et OGM

Message par cruella le Jeu 20 Sep - 12:50

Les rats ont été nourris pendant deux ans avec des maïs OGM.
Les OGM à nouveau sur le banc des accusés

Par figaro iconMarc Mennessier - le 19/09/2012
Une étude française constate un plus grand nombre de tumeurs et une mortalité plus élevée chez les rats nourris avec un maïs OGM de Monsanto.

Les images ont de quoi faire peur: des rats nourris avec un maïs transgénique, pourtant massivement utilisé en alimentation du bétail depuis au moins dix ans, ont développé des tumeurs monstrueuses, grosses pour certaines comme des balles de ping-pong. Le foie et les reins de ces malheureux rongeurs présentent également de graves lésions (nécroses, congestions…) et leur mortalité est deux à trois fois supérieure.

Tels sont les résultats «alarmants», selon ses auteurs, d'une étude à paraître dans la revue Food and Chemical Toxicology et rendue publique ce mercredi par Le Nouvel Observateur sous le titre choc: «Oui, les OGM sont des poisons!» De quoi rallumer le débat sur la dangerosité réelle ou supposée des organismes génétiquement modifiés, dans un contexte où la France tente, pour l'instant sans succès, de faire interdire ces cultures en Europe.

cruella : les images de ces pauvres rats se passent de tout commentaire

2eme sujet

les acides gras trans
si vous etes amateurs de biscuits de pate a tartiner de viennoiseries et et et de barres chocolates je vous conseille de controler vos envies car ces huiles vegetales hydrogennees utilisees dans le but de mieux les conserver et pendre leur texture moelleuses n'ont en fait aucun interet nutritionnel et augmentent le risque des maladies coronaires(en augmentant le mauvais choleste'rol et en diminuant le bon)
ceci est en gros un resume de cequi a ete dit dans le british medical journal

3eme sujet
il est dit aussi que les pillules de 3eme generation (mercilon meliane) provoquent des thromboses veineuses deux fois plus que celles de deuxieme generation et qu'elles sont tombees en disgrace

cruella :jdid habou wel kdim ma tfarat fih
cruella
moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rats pillules et OGM

Message par guini24 le Ven 21 Sep - 0:28

bns!
moi je prefere les anciennes molecules dont l'innocuité et l'efficacité ont été confirmés.
a+
guini24
moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut