santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

la confraternité le dernier souci du medecin algerien!!!!

2 participants

Aller en bas

la confraternité le dernier souci du medecin algerien!!!! Empty la confraternité le dernier souci du medecin algerien!!!!

Message par guini24 Sam 7 Juil - 21:37

bonsoir!
si je me considère medecin au sens propre du terme,si j'ai cette fierté et ce privilège d'exercer cette noble profession,si on me dira un jour que je mourrai de faim si je ne percevrai pas les frais de consultations d'un confrère ou d'une consœur qui sollicite mes compétences pour des soucis de santé,je ne le ferai pas.

vraiment on sait plus quoi faire Question
le jour ou vous amènerez votre fils,femmes ou autres personnes en charge pour un avis médical incontournable vous allez vous sentir gêné.
oui je dis bien gêné dans bien souvent des cas.
car et a la fin de la consultation vous allez payer le confrère (consœur) et là 2 cas de figures se présenteront a vous:
1-soit un refus catégorique et une leçons de déontologie qui vous fera rougir. Embarassed Embarassed Embarassed
2-soit le confrère ou la consœur vous échangera le billet de 1000 DA contre celui de 200 da et appellera le patient suivant. ce genre en plus, vous fera attendre des heures avant de vous voir et affichera dans les couloirs de son cabinet "les confreres sont priés d'attendre leurs tours comme tout le monde". affraid

rappel code de deontologie:

Article 66 :

Il est d’usage que le médecin, le chirurgien dentiste, dans ses activités
professionnelles donne gratuitement ses soins à un confrère ou des personnes
à sa charge, aux étudiants en sciences médicales, au personnel à son service
et à ses collaborateurs directs.


a+



guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confraternité le dernier souci du medecin algerien!!!! Empty Re: la confraternité le dernier souci du medecin algerien!!!!

Message par mehadji Dim 8 Juil - 11:38

BJR GUINI : actuellement les gens ne croient plus a " EL MADDA MIN EL KANOUNE " mais plutot " EL MADDA MIN EL BILLET ".
on se fait rougir de moins en - ( ca devient rare ses gestes entre confreres : maalich s' il y avait au - la courtoisie )

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum