santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

refus d'accuser reception de rapports médicaux

5 participants

Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par guini24 Mer 30 Mai - 15:11

certains de nos confreres et consœurs ont soulevé le problème de refus d'accuser réception de la part de leurs directeurs de résidence de rapports médicaux sur des situations d’hygiène et de sécurité des étudiants.
ceci s'explique par le fait qu'ils ne veulent pas engager leurs responsabilité juridique et pourtant cela n'as pas vraiment servi a quoique ce soit (cas de tlemcen).
le medecin pour un directeur de résidence lucide et bon gestionnaire est un conseiller incontournable en matière de santé et d’hygiène.
compter sur ses remarques et suggestions ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde.

les juristes administratifs pour qui la question a été posée disent qu'il faut le cas échéant poster le courrier par voie postale avec accusé de réception et informer son chef hiérarchique par correspondance officielle.

chers confreres & consœurs vos avis la dessus nous intéressent. merci
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par mehadji Mer 30 Mai - 20:42

bjr , la majorite des directeurs ( c' est contagieux : pire que la gale ) refusent d' accuser reception cat . selon l' importance et la gravite des faits ds le rapports a transmettre : envoyer par poste mais on peut : a mon humble avis (AMHA) faire des copies bien sur et mentionner ds 1 registre ( courrier depart ) ts les documents transmis au directeur mme s'il n accuse pas reception
au pire : ( pour moi ) puisque ds ts les documents transmis au directeur il n ya pas d' accusé ceci implique que ce directeur a l habitude de ne jamais signer et donc mes paroles avec mon ecrit font foi . ( sur le plan juridique : je n' ai trouvé aucun texte qui impose ceci : l accusé ???? )

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par LOTUS Mer 30 Mai - 20:57


Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball d apres les recommandations du dg on fait la sensibilisatin bounce bounce bounce santa

LOTUS
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par mehadji Mer 30 Mai - 21:14

le control d hygiene implique l envoi de rapports d inspections !
donc sans accusé de reception .

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par cruella Mer 30 Mai - 21:47

bonjour
dr mehadji je crois que non l'habitude n'a et ne sera jamais un argument il faut bousculer les vieux démons en plus je crois savoir que quand les gens de cuisine établissent un rapport au sujet des fournisseurs qui ne se soumettent pas aux obligations imposées par le cahier de charge et qu'ils le transmettent au directeur ils repartent avec leur accuse de réception ; ceci dit c'est aussi leur parole contre la tienne et je ne crois pas qu'elle pesera lourd le moment opportun (,je sais et tu sais comment)
guini a parfaitement raison et savoir enquiquiner est souvent payant
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par mehadji Mer 30 Mai - 21:53

tout a fait dac ( ds le principe ) mais comment faire avec qq1 qui n' accuse a personne . mais qd il s' agit d' intervenant externe : ex : 1envoi par 1 agent de l urbanisme , de la direction des telecommunications , de la sante ....: aprés lecture du courrier ( s il est absent la secretaire : jamais ) et selon son contenu : il peut te signer l accusé .
AMHA : pas trouvé de texte , lois ou....concernant cette question

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par mehadji Mer 30 Mai - 21:55

il peut te dire directement : je ne fais pas l' accusé !!!!
Basketball

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par cruella Mer 30 Mai - 22:09

OUI PARFAITEMENT MAIS QUAND JE JUGE QUE C'EST IMPORTANT ET QU E MA RESPONSABILITÉ EST ENGAGÉE JE TE JURE QUE JE NE LE MÉNAGERAI PAS ET QUE TOUTES LES PARTIES CONCERNÉES AURONT UNE COPIE EN BONNE ET DUE FORME ET MEME EL SAHAFA QUANT IL LE FAUT IL LE FAUT
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par le fidel Jeu 31 Mai - 0:51

il suffit d'etablir un registre du courrier c'est largement suffisant.l'essentiel le travaille est fait, bien ou mauvais la n'est pas la question.

le fidel
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : setif

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par guini24 Jeu 31 Mai - 17:05

a mon niveau
les responsables hiérarchiques et particulièrement sur ce point sont correct et professionnels.
je n'ai jamais eu a faire avec ce genre de problèmes.
tout mes rapports et correspondances sont visé(e)s par leurs destinateurs et ce depuis que je suis a l'université (établissements et RU) inclus(e)s.

exemple:

refus d'accuser reception de rapports médicaux Mini_528441rapportdu29052012avecdesaccussdereception



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=515879rapportdu29052012avecdesaccussdereception.jpg


Dernière édition par guini24 le Ven 1 Juin - 2:50, édité 1 fois
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par cruella Jeu 31 Mai - 21:19

bonjour
il y'a pointure et pointure
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par mehadji Ven 1 Juin - 16:44

Directeurs : adidas ou andre ou........actuellement uniquement chaussure chinoise .

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par cruella Ven 1 Juin - 18:39

du toc quoi ,et le toc ça va ,ça vient, ça se dechire, ça pue et ça finit a la poubelle wala wech goultou
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par mehadji Ven 1 Juin - 20:13

il parait : ils sont fabriqués a partir de vieux trucs recyclés d'ou peut etre eczema......etc.

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

refus d'accuser reception de rapports médicaux Empty Re: refus d'accuser reception de rapports médicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum