gel de la grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gel de la grève

Message par cruella le Dim 20 Mai - 22:22


Accueil>Info Algérie>Article: La Nouvelle République



Santé: Le SNPSP gèle la grève




Le personnel de la santé publique espère que la prochaine tutelle, sitôt le nouveau gouvernement installé, soit plus ouverte au dialogue et à l’écoute de leurs doléances longtemps mis au placard par le département d’Ould Abbès.




20 Mai 2012, La Nouvelle République





Le SNPSP a annoncé hier le gel de son mouvement de protestation. La grève cyclique de trois jours, entamée depuis le début du mois en cours, est suspendue pour le moment, a décidé le conseil national du Syndicat des praticiens de la santé.

Les praticiens de la santé reportent leur protestation sans pour autant que cela affaiblisse leur détermination à voir Ould Abbès quitter le ministère. Un responsable du SNPSP a réaffirmé que les «portes du dialogue sont toutes fermés par Ould Abbès», en rappelant que le ministre avait déclaré «à mainte reprises que nos revendications sont légitimes».

L’orateur a expliqué que le conseil national a «longuement» réfléchi aux moyens nécessaires pour faire «entendre notre voix et acquérir nos droits, d’où cette accalmie». Par cette décision, les praticiens ne souhaitent pas envenimer une situation déjà si dramatique. Ils veulent à tout pris asseoir de nouvelles bases pour le dialogue et éviter par conséquent d’être désignés comme responsables du cadre précaire dans lequel se débat la santé.

«Nous ne souhaitons pas qu’on nous colle cette étiquette», a précisé un membre de ce syndicat en précisant que la grève ne peut rien changer au fait que «notre secteur est gravement malade». Nouvelle administration ou non, les établissements hospitaliers sont toujours paralysés par les mouvements de protestation, pénalisant ainsi des milliers de citoyens à travers le territoire national.

K. H.




avatar
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: gel de la grève

Message par mehadji le Lun 21 Mai - 14:52

bjr : pour rire : qui a dit O.A partant ???? No

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 49
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum