santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la vendeuse de lait

Aller en bas

la vendeuse de lait Empty la vendeuse de lait

Message par guini24 Mar 10 Avr - 12:54

la vendeuse de lait Lait
Quand le calife juste Umar b. al Khattab radhi Allahou anhou a choisit la fille de la vendeuse de lait comme épouse pour son fils 'Asim, il n'a considéré ni lignage, ni le rang social, ni la richesse, mais il a considéré la foi qu'elle a en Allah Taala, le fait qu'elle surveille scrupuleuseument ses actes secrétement et ouvertement,, poussée par le sentiment d'être sous l'observation permanente d'Allah Taala, au point d'atteinde par sa piété le degré de la perfection -Ihsan- qui consiste en ce que le serviteur adore Allah Taala comme s'il Le voyait et s'il ne le voit, Lui, le voit.


Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Umar Radhi Allahou anhou entendit une femme dire à sa fille : "Lèves toi et mélanges avec de l'eau le lait que nous allons vendre - Mère, répondit la fille, n'es tu pas au courant de ce que Umar a déclaré à ce sujet? -qu'est ce qu'il a déclaré? - il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau."

"Chère fille, lèves toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni Umar ni l'agent de Umar ne te voient. - Mère! Si Umar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur de Umar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à Mon Seigneur en public et de Lui désobéir quand je suis toute seule"

Le lendemain matin, Umar dit à son fils Asim "Vas à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandé en mariage, alors épouses la. Peut être qu'Allah Taala vous accordera une descendance bénie"

Umar eut vraiment de l'intuition, son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim, celle-ci a été donné en mariage à Abd-al-Aziz b.Marwan et elle donna naissance à Umar b. Abd-al-Aziz, le célèbre calife connu pour sa justice.

guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum