medecins des universités et medecins des EPH et EPSP meme problemes lire lire lire .....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

medecins des universités et medecins des EPH et EPSP meme problemes lire lire lire .....................

Message par guini24 le Lun 26 Sep - 3:34

Le Syndicat des praticiens de la santé publique dénonce la rupture du dialogue avec la tutelle

Amendement du statut, promotion au grade supérieur, prime de garde et de contagion ainsi que de nombreux problèmes dans l'application du régime indemnitaire : les revendications du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) n'ont toujours pas été prises en charge par la tutelle, a affirmé ce dimanche 25 septembre le porte‑parole de l'organisation, le Dr Lyes Merabet, lors d'une conférence de presse tenue à Alger.
Aucune séance de travail n'a été programmée depuis le 19 mai dernier, date à laquelle les deux parties étaient arrivées à un accord contenant les points cités ci‑dessus. Cet accord avait mis fin à une grève illimitée ayant bloqué tous les établissements de santé publique. « Le dernier écrit qu'on a laissé au niveau du ministère date de la mi‑juillet. On avait demandé une audience pour relancer les réunions de travail et pour qu'on rappelle à M. le ministre ses engagements par rapport à tous ces points lors de la réunion du 19 mai. Il nous avait demandé de patienter jusqu'à la date du 30 juin », a indiqué le Dr Merabet. Mais l'organisation syndicale des praticiens de la santé publique n'a obtenu aucune réponse pour l'instant.

Elle parle même d'une rupture du dialogue au niveau du ministère. « On a donc décidé, d'un côté de relancer la tutelle pour renouer le dialogue, et d'un autre, de réunir nos adhérents dans le cadre des assemblées générales pour leur donner la parole », a souligné le Dr Merabet. Ce sont eux, a‑t‑il poursuivi, qui devront décider de l'action qui devrait être adoptée prochainement. Un nouveau mouvement de protestation risque encore une fois de paralyser l'ensemble des structures sanitaires publiques.


La tripartite, une énième exclusion d'un débat national

Le syndicat national des praticiens de la santé publique a également tenu à dénoncer son exclusion de la réunion tripartite qui doit se tenir le 29 et le 30 septembre prochains. Pour le porte‑parole de cette organisation, il y a un grand fossé aujourd'hui entre la réalité sur le terrain et le discours officiel qui promeut le dialogue et le débat avec les partenaires sociaux. « Syndicalement parlant, le ministère du Travail est notre tutelle. Nous lui avons demandé audience à cinq reprises mais aucune réponse ne nous a été donnée. Nous l'avons saisi pour participer à maintes reprises mais pour l'instant, la porte est hermétiquement fermée », indique le Dr Merabet

source: TSA (tout sur l'algerie) Basketball Basketball Basketball
avatar
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum