santé universitaire الصحة الجامعية
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

+3
cruella
guini24
med2011
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par med2011 Dim 15 Jan - 0:14

si tout les medecins de chaque dou st d'accord pr le changement et de metre 'el yed fi el yed) peuvent changer ces dou et ce dg meme
alors le prob est avant tout au fond de ns meme
ou est il elkhadafi,ben ali et moubarek
après tout ces revolutions et ns confreres et consoeurs st peurs je n sais ps pkoi
bon courage bonne chance

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Dim 15 Jan - 0:31

bsr
nous n'avons pas besoin du printemps arabe pour faire valoir nos droits.
je pari que monsieur le ministre de tutelle (MESRS) n'est même pas au courant de nos problèmes professionnels car tout est stoppé au niveau de ses directeurs centraux donc avons nous penser a voir comment peut on toucher son excellence en tant que premier responsable du secteur?????
et pour votre information il y 'a des échos qui parlent de la dissolution de l'ONOU qui ne sera qu’une direction ou s/d du ministère et avec elle ces DOU qui poussent comme des champignons.
wait and see
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par cruella Dim 15 Jan - 12:29

bonjour
je suppose que tout le monde est d' accord sur le pouquoi reste le comment. il est illusoire de croire qu'en faisant le pied de grue devant la dou on obtienne gain de cause par contre connaitre ses droits tout ses droits me parait incontournable pour tenir ce petit monde en respect et ce avec elegance
dissolution de l'onou il parait que oui et si ca venait a se onfirmer ils iront pondre leur lois ailleurs que dans le nid des medecins
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Dim 15 Jan - 15:29

hihihihihi.........................................
exactement cruella.
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par med2011 Dim 15 Jan - 20:27

guini24 a écrit:bsr
nous n'avons pas besoin du printemps arabe pour faire valoir nos droits.
je pari que monsieur le ministre de tutelle (MESRS) n'est même pas au courant de nos problèmes professionnels car tout est stoppé au niveau de ses directeurs centraux donc avons nous penser a voir comment peut on toucher son excellence en tant que premier responsable du secteur?????
et pour votre information il y 'a des échos qui parlent de la dissolution de l'ONOU qui ne sera qu’une direction ou s/d du ministère et avec elle ces DOU qui poussent comme des champignons.
wait and see


mais comment faire docteur pour arriver à ça ?? je pense q il faut reagir il est temps et avant q il sera tr tard
il frappe le fer tant q il chaud ,ns les medecins des dou on est perdu entre l ministere de l'enseignement sup et de la santè
il faut q on bouge

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par med2011 Dim 15 Jan - 20:28

c vrai dr cruella ,
je pense si on arrive à reunir un medecin de chaque wilaya on peut faire bq de choses et on va aprendre bq

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Dim 15 Jan - 22:02

chacun de son coté essayons d'avoir parmi les membres du forum au moins un médecin par ville universitaire.
ça sera génial d'avoir l'avis de tout le monde.
a+
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par mehadji Dim 15 Jan - 22:35

bsr ; mazalna bead bezaf !! bcp de patience encore .
a titre indicatif : sur notre forum :
1) combien d' inscrits ne sont pas encore passés pas les presentations.
2) qd on fait 1 sondage : 10 reponses !!
3) qd on ouvre 1 debat ( question ) moins de 10 participations ( reponses ) .
4) il arrive que certaines wilayas ne participent a aucun debat ??
4) SABROUNE JAMIL !!!!!

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par med2011 Dim 15 Jan - 22:45

sabroun djamil c vrai inna allah maa assabirine

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Lun 16 Jan - 2:04

sur les 48wilayas du pays il y a seulement 05 ou six qui sont représentés.mais ou sont les autres????
ou réside le problème?
je pense que nous avons notre part de responsabilité.
peut être ne savent ils pas qu'il existe un forum qui est dédié a la santé universitaire!
réfléchissons tous ensemble pour essayer de trouver la meilleur façon de les mettre au courant.
que proposez vous comme méthodes et comme moyens pratiques?
A VOUS
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par houssam24 Lun 16 Jan - 11:16

J’ai le même avis que Dr mehadji , je pense pour passer notre voix il nous faut un syndicat et si nous avons un représentent dans chaque ville le forum sera vraiment diffuser . a+

houssam24
membre super
membre super

Messages : 216
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par cruella Lun 16 Jan - 11:30

bonjour
je pense que facebook twitter et http://www. algerie_dz.com sont pas mal pour diffuser l'information
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Lun 16 Jan - 12:11

bjr
en dehors des sites web autres solutions SVP
car apparemment beaucoup de nos confrères ne sont pas branchés!!!!
a+
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par cruella Lun 16 Jan - 12:17

bonjour
je propose ceci
recolter les noms de tous les medecins ump a travers le territoire et envoyer des lettres tout simplement a l'ancienne quoi.
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Lun 16 Jan - 12:27

pourquoi pas
si chaque ville universitaire représenté dans ce forum sensibilisais ou informais les médecins des wilayas lipotropes. en finira pas avoir un effet boule de neige.
par exemple:
guelma s'occupera de: * annaba
* souk ahras
* skikda
et a leurs tours une fois informés les médecins de ces villes s'occuperons d'autres wilayas proches .......etc
a+
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Lun 16 Jan - 17:26

bsr
sur les 57 DOU existantes en Algérie et sur un nombre beaucoup plus de résidences universitaires sans compter les établissements pédagogiques du MESRS seules 5 ou 6 wilayas sont représenté au forum !!!!!!!!!!
consultez ce lien pour voir plus clair:
http://www.onou.dz/Page-Ar/Index-ar.htm
puis cliquez sur: مدريات الخدمات الجامعية في اعلى الصفحة
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par cruella Mar 17 Jan - 12:22

bonjour
au risque de me répéter je pense que le facteur reste notre meilleur allie du moment que la majorité n'est pas" branche"et pour arriver a nos fins il va falloir se procurer les adresses de toutes les ru je sais que c'est fastidieux mais on a rien sans rien (men talaba el oula sahara el layali)
qui dit mieux
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Mar 17 Jan - 13:20

bnj cruella
avoir les adresses des RU est une chose aisée mais qui peut se porter garant sur l'arrivée a bonne destinations du courrier?
si l'adresse du site tombe entre les mains de "la mafia" celle ci fera tout pour que les médecins restent isolées .
a+
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par cruella Mar 17 Jan - 13:40

bonjour guini
ce n'est comme meme pas un complot contre l'état que je sache
abdiquer devant la susceptibilité des uns et des autres confime ceci : qui n'avance pas recule et moi je n'aime pas touiller et faire du sur place
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Mar 17 Jan - 14:00

Loin du complot contre quiconque seulement j'en doute sur la sécurité et la confidentialité du courrier.
aka houwa
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par mehadji Mar 17 Jan - 16:50

bjr tlmonde : ( au risque de me repeter : maalich ):
1) d' abord 1 organisation entre nous ds ce forum : d' aprés le sondage de guini ( 10 votants : derisoire ) sur la Q° CLé : syndicat :
cela veut dire mme les gens branchés sur ce forum ( il n' ya que 10 sur 5. )
2) organisation ds la mme wilaya : cruella , lotus , le fidel,amia ch.......etc : ou sont les autres medecins de residence de vos wilayas respectifs ???( je considere que nous avons 1 representant de guelma,setif,chlef,mascara , mostaganem et oran MAIS ETTAKSIR reside ou ??
3) j' avais demandé auparavant ( il ya lgtps ) que tlmonde fasse le necessaire ds sa wilaya et les wilayas limitrophes !!!!
( a titre indicatif : a mosta ils sont ts informés et 95% inscris au forum ; j' avais aussi transmis aux amis d' oran MAIS........??
4° POUR ORAN : med 2011 priere m' eclairer sur certaines contradictions : ( si vous etes bien d' oran car je n' est pas trouvé ta trace ds les presentations ) :
*vous avez des representants ausein du snpsp ( 5 je crois ) j' ai informé DR BEKADA ( volontaire ) sur ce forum : il ya DR MERIEM et d' autres : ou est le probleme ?????
* VOUS avez depuis plusieurs années des medeçins coordinateurs DOU OUEST (RU volontaire : DR SEGHIER :http://ruv.hostoi.com/topic/index.html )
ce qui me confirme l' absence de communication et de coordination entre medecins ds la mme wilaya ( ce n' est pas le cas chez nous a mosta ) .
5) que veut on faire au juste ???????????: commencons d' abord a repondre a cette Q° cruciale et pas uniquement ( au max 10 reponses ) ensuite on trouvera les comments .
( et la tout a fait dac avec cruella : facteur , tel , contacts , deplacements........etc sont a faire .
salut et j' espere ne pas vous agacer avec mes textes longs.merci.

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Messages : 932
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 55
Localisation : mostaganem

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par guini24 Mar 17 Jan - 20:44

exactement amigo
peut être qu'il va falloir se déplacer sur place.
personnellement j'ai fait de mon mieux:
des lettres pour tout les confrères et consœurs et pour d'autres, proches de mon lieu de travail des invitations directes (de bouche a oreilles).
le comble c'est que le médecin faisant fonction de coordinateur auquel j'ai remis une lettre de main en main et pour lequel j'ai effectué le déplacement personnellement depuis n'a pas fait signe de vie!!!!!!!!
bravo cruella je m'attendais moins de vous.
vous êtes vraiment au dessus du lot. applaudissement
mes respects
guini24
guini24
moderateur
moderateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par cruella Mer 18 Jan - 13:16

bonjour guini et merci
comparee a vous j'eprouve presque une gene a participer c'est trop d'honneur pour moi et c'est gratifiant merci encore
cruella
cruella
moderateur
moderateur

Messages : 485
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par med2011 Mer 18 Jan - 23:40

je pense il n faut une sensibilaisation ,je pense que si un medecin volentaire de ns et bien sur aura des moyens peut organiser une journèe par exp scientifique et avec invitation au niveau des dou on peut avoir un reunion et ds ce cas là on aura plus de chance
on peut se contacter par email et par tel ,de ma part j'ai les contact avec mila,setif,batna et bien sur chlef
alors on peut faire les pats chacun à sa place

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par med2011 Mer 18 Jan - 23:50


avant tout je vs remerciez bq docteur ,je suis de chlef et je trav au niveau d'1 ump à chlef , en ce q concerne ce forum ,tout les medecins de chlef st au corant ,j'ai de ce forum à 02 de milla.01 de batna ,03 de blida et un medecin d'alger je pense q on est un peu loin de cette culture du net

mehadji a écrit:bjr tlmonde : ( au risque de me repeter : maalich ):
1) d' abord 1 organisation entre nous ds ce forum : d' aprés le sondage de guini ( 10 votants : derisoire ) sur la Q° CLé : syndicat :
cela veut dire mme les gens branchés sur ce forum ( il n' ya que 10 sur 5. )
2) organisation ds la mme wilaya : cruella , lotus , le fidel,amia ch.......etc : ou sont les autres medecins de residence de vos wilayas respectifs ???( je considere que nous avons 1 representant de guelma,setif,chlef,mascara , mostaganem et oran MAIS ETTAKSIR reside ou ??
3) j' avais demandé auparavant ( il ya lgtps ) que tlmonde fasse le necessaire ds sa wilaya et les wilayas limitrophes !!!!
( a titre indicatif : a mosta ils sont ts informés et 95% inscris au forum ; j' avais aussi transmis aux amis d' oran MAIS........??
4° POUR ORAN : med 2011 priere m' eclairer sur certaines contradictions : ( si vous etes bien d' oran car je n' est pas trouvé ta trace ds les presentations ) :
*vous avez des representants ausein du snpsp ( 5 je crois ) j' ai informé DR BEKADA ( volontaire ) sur ce forum : il ya DR MERIEM et d' autres : ou est le probleme ?????
* VOUS avez depuis plusieurs années des medeçins coordinateurs DOU OUEST (RU volontaire : DR SEGHIER :http://ruv.hostoi.com/topic/index.html )
ce qui me confirme l' absence de communication et de coordination entre medecins ds la mme wilaya ( ce n' est pas le cas chez nous a mosta ) .
5) que veut on faire au juste ???????????: commencons d' abord a repondre a cette Q° cruciale et pas uniquement ( au max 10 reponses ) ensuite on trouvera les comments .
( et la tout a fait dac avec cruella : facteur , tel , contacts , deplacements........etc sont a faire .
salut et j' espere ne pas vous agacer avec mes textes longs.merci.

med2011
membre super
membre super

Messages : 273
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution  Empty Re: courage confreres et consoeurs il ns faut une revolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum