horaire de fonctionement UMP residences universitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

horaire de fonctionement UMP residences universitaires

Message par le fidel le Dim 20 Nov - 23:50

je voudrais savoir les heures de fonctionnement de vos UMP nous actuellement on nous demande de travailler jusqu a 22 h et au dela c'est l'ambulancier quesque c'est que cette universite ou l'on melange UMPreventive et urgence medicale. pour les gardes a force de notre refus répéter la tutelle a abondonné mais avec ce nouveau systeme je prefere faire les gardes scratch a condition quelles soit payantes biensure quesque vous en penser.

Dernière édition par le fidel le Dim 8 Jan - 21:48, édité 1 fois

le fidel
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: horaire de fonctionement UMP residences universitaires

Message par mehadji le Lun 21 Nov - 0:08

TAG ALA MEN TAG .
1° sur qu' elle base vous travaillez HTA 22h ( on rique d' avoir H.T.A. avec ses histoires avec l' administration ).
2° vous etes a combien de medecins / ump. ( 3?? )
3° comment ca se passe ?? ( deja fait ou juste cette année ??)
4° Vous avez formulé 1 ecrit au directeur ( si je ne confond pas avec qq1 d autre ) sur la commission et vous avez ete epargné
cela n' est pas possible ds ce cas pour ses horaires de travail ?? ( la fonction publique pour moi cé jusqu'a 16h30 max ).
5° 22H : travail de nuit !!!!
6° A MOSTAGANEM , actuellement ttes les ump foctionnent de 8h a 16h . ss garde .
7° SSONT LES CONSEQUENCES DE CHACUN POUR SOI et TAKHTI RASSI , wa a nchouf makhrouji . salut .

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Message par Admin le Lun 21 Nov - 0:20

selon les textes reg issants le fonctionnement des UMP qui sont vieux comme le monde car datant de 1984!!!!
en fonction du personnel médico paramédical c'est écrit jusqu’à 19 heures .
bon! pas de problème,seulement il faut bien avoir les moyens de sa politique.
assurez des gardes d'urgences médicaux chirurgicales dans une structure qui n'est pas faite pour ça manque (RX, LABO ) risque d'engager votre responsabilité médicale en cas de pépin.
en plus prétendre faire des gardes ds le cadre des urgences pour ensuite faire des consultations c'est trop nous demander.
cher confrère nous avons choisis de notre propre grès la médecine avec toute ses obligations,nous n'avons pas peur de faire des garde mais nous refusons de faire ça dans des UMP.
simple point de vue et a+
bonne soirée
Admin
Admin
Admin

http://sante-univ.forumalgerie.net

Message par cruella le Lun 21 Nov - 12:26

bonjour
heureuse d"etre parmi vous;excellent point de vue,permettez moi de vous demander quel est le volume horaire par jour pour un medecin ump merci
cruella
moderateur
moderateur

rien d'uniforme ya tbiba

Message par guini24 le Lun 21 Nov - 13:44

cruella a écrit:bonjour
heureuse d"etre parmi vous;excellent point de vue,permettez moi de vous demander quel est le volume horaire par jour pour un medecin ump merci

chère consœur
selon la DGFP (la direction générale de la fonction publique) le volume horaire est fixé a 40 heures par semaine pour l'ensemble des fonctionnaires,seulement les praticiens parlent de 02 heures de bibliothèque/jour ce qui donne 06 heures de travail quotidiennement.non reconnue par les employeurs aussi bien au niveau des hôpitaux et EPSP que des universités et résidences universitaires.
la consultation du code de déontologie médicale algérien (article 86) que je vous invite a passer en revue révèle que les praticiens médicaux ne sont pas tenus par un volume horaire basé sur la productivité mais plutôt par une mission a accomplir.
rien d'uniforme ilya ceux et celles qui travaillent 1jour/2 ou 1jour/3 d'autres une demi journée et ceux qui sont appelés a assurer les 02 temps (matin et soir) 05 jours par semaine.
chacun essaye de trouver son compte auprès de son employeur !!!!

code de deontologie médicale le lien:
www.ciopf.org/var/ciopf/.../ciopf-code-de-deontologie-algerie.pdf
guini24
moderateur
moderateur

TAG ALA MEN TAG !!!!

Message par bachir83 le Lun 21 Nov - 23:10

merci énormément Dr guini pr cette clarification...j'admire bcp votre intervention mais le problem c qu'il y a des ump avec 1 seul medecin ou 1 dentiste charger de tout et ce n'est pas le cas pr d'autre ump
et comment vous parlez de la garde ds cette situation ?
c la notion de TAG ALA MEN TAG !!!!
bachir83
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Message par le fidel le Sam 17 Déc - 16:19

moi je n'y comprend plus rien dans ce dou ,ils recrutent tout le temps des medecins surtout preemploi de l' ANEM et les affectent dans des UMPs ou il ya deja quatre medecins et on leurs dit de faire un programme de travail tout ca sans recruter aucun paramedical ou le besoin est enorme. a propos pourquoi on ne recrute pas les infermiers diplomer des ecoles privé pourtant agree par l'etat c'est un probleme au niveau du CF a ce qu'il parait.

le fidel
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Message par mehadji le Sam 17 Déc - 16:51

bjr le fidel c' est simple ils font ce qui les arrangent pas ce qui t' arrange. avec 1 nombre important de medecins ds 1 ump : ils assurent la garde ou permanence ou..........travail de nuit ou H. SUP. ca depend comment ils veulent appeler ceci.
et en conclusion : les organisations EST. sont satisfaites. eh oui !!
en + le medecin fait le travail de l infirmier : 2en1 . A +

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Message par le fidel le Sam 17 Déc - 21:01

oui mais tout ca au depend de la loi et a nos depend ils foutent la pagaille dans nos service avec les conflits les deux poids deux mesures oulala.......

le fidel
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Message par mehadji le Sam 17 Déc - 22:17

oui mon ami cé ca la politique : FARAK TASSOUD .
ensuite ca sera : pourquoi eux acceptent de travailler ( 22h ou garde ) et vous non . ...etc .........etc. A+.

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Message par LOTUS le Sam 17 Déc - 23:08

slt .moi tete de turc 9-15:30

LOTUS
membre habitué(e)
membre habitué(e)

Message par guini24 le Dim 18 Déc - 0:24

point de vue
les textes sont pourtant trés clairs
une UMP doit fonctionner au maximum jusqu’à 19 h (voir circulaires interministérielles).
Mais pour cela il faudra avoir les moyens de sa politique
je m'explique:
Avoir suffisamment de personnel médico-paramédical.
Avoir tout les supports et moyens techniques pour une meilleur rentabilité de cette présence.
Procéder a une répartition équitable du personnel en question en fonction du nombre d'étudiants car figurez vous qu'il y'a des résidences de 700 étudiants qui fonctionnent avec 6 médecins d'autres avec 3000 étudiants pour 01 seul médecin (dou annaba).
pour les confreres & consœurs qui ont accepté de travailler jusqu’à 22 heures je suppose que:
1-soit ils(elles) ont trouvé leurs comptes et c'est tant mieux pour eux (elles).
2-soit c'est par ignorance des textes et de leurs droits.
3-soit ils(elles) ce sont tout simplement habitué(e) a la soumission & a l’obéissance sans condition.
Notre tutelle d'origine (MSPRH) nous a vendu au MESRS en solde
dans le contrat été clairement mentionné faite d'eux ce que bon vous semble. rana fiha

"Un jour tout sera bien, voilà notre espérance :Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion"
voltaire
guini24
moderateur
moderateur

TAHYA VOLTAIRE

Message par mehadji le Mer 21 Déc - 16:21

applaudissement applaudissement applaudissement BJR guini : cé tt ce qui nous reste .A +

mehadji
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR

Message par med2011 le Sam 7 Jan - 23:35

salut à chers confrers et cheres consoeurs
je pense si on parle des lois ,on doit parler avant tout au statut d'un medecin au niveau de l'ump ,c'est l'anarchie totale (on est des corps etrangers ds ces residences ) mais on doit se reunir pour changer tout ya djmaa
bon courage

med2011
membre super
membre super

Message par med2011 le Sam 7 Jan - 23:38

personne n'est obligè de faire la garde ,et si on pense à la garde on pense avant tout aux moyens medicales et paramedicales si on est payès et on est tous d'accord avec presence des moyens b sur je suis pas contre
bon courage

med2011
membre super
membre super

Message par cruella le Dim 8 Jan - 16:54

si voltaire a su, nous devrions pouvoir
tres belle citation
toujours dans le mille guini
cruella
moderateur
moderateur

Message par med2011 le Lun 9 Jan - 23:23

Trois individus de nationalités, américaine, britannique et.. Algérienne meurent dans un accident et se retrouvent en Enfer. Après quelques semaines, l'Américain désireux de savoir si, enfin, Ben Laden a été arrêté, sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique. Le diable accepte et lui facture, aussitôt le coup de fil terminé, les trois minutes à 3 millions de Dollars. L'Américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller...
Le Britannique, à son tour sollicite la même faveur, afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth...Le diable accepte et lui facture, aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4 millions de Livres Sterling que notre ami s'empresse de payer...
Ce fut, enfin, au tour de l'Algérien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens, se décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Algérie pour avoir des nouvelles du pays, si le pouvoir d'achat est assez bas, si les maladies primaires causent tjs des victimes, si le pouvoir est tjrs le même, si les routes sont tjrs catastrophiques, si les voleurs gagnent tjrs du terrain, si la bureaucratie étouffe les citoyens, si le chômage est le titre de la jeunesse perdue, si le logement est aussi un rêve et si et si et si ! ..... La conversation s'achève enfin au bout de trois heures. L'Algérien osant à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le prix de la communication.
Le diable tout serein répond: Oh! pour les trois heures ça fait trois Dinars! ....Surpris, l'Algérien dit : Mais co..... co....comment ça se fait ?? ...Le diable lui répond : Et bien, de l'Enfer à l'Enfer, c'est un appel local !
..
Pauvre Algérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

med2011
membre super
membre super

Message par Docteur29 le Ven 13 Jan - 22:46

Marre de faire des gardes nn rémunérés. Surtout lorsqu'il y a pas de solidarités entre medecin s.que doit je faire

Docteur29
membre

Message par guini24 le Mar 21 Fév - 23:51

Exact
guini24
moderateur
moderateur

Message par Contenu sponsorisé